Le passage des frontières de l’immigration canadienne n’est pas pour tout le monde, pour certaines personnes, il s’agit simplement de montrer une pièce d’identité et de réclamer tout ce qui traverse la frontière. D’autres personnes ne se qualifient pas pour entrer au Canada de cette manière et devront plutôt passer par un processus d’immigration connu sous le nom de processus de demande de visa de réadaptation. En effet, les agents de l’immigration et des douanes du Canada ont le droit de décider qui peut entrer dans leur pays et qui ne sera pas autorisé sans prouver qu’il est une personne intègre. Il peut y avoir de nombreuses questions de la part de la personne qui ne peut pas obtenir de visa sans dérogation. L’avocat expérimenté en droit de l’immigration au Canada peut répondre aux questions et vous aider dans le processus.
Quiconque a déjà commis une infraction pénale dans le passé est tenu de suivre ce processus de réadaptation afin d’obtenir un visa et une autorisation d’entrer dans le pays. Le processus est long et prend du temps, avec de nombreux types de documents différents qui sont nécessaires pour obtenir et soumettre avec la demande. La partie la plus difficile de ce processus de visa de réadaptation peut être de déterminer lequel des quatre types de demandes l’autorité canadienne de l’immigration acceptera et approuvera. Sans ce type de demande et sans approbation de visa, il n’y a aucune chance pour la personne qui a commis une infraction criminelle d’être autorisée à un poste frontalier d’immigration canadien pour entrer dans le pays. Seuls les agents du bureau canadien de l’immigration sont en mesure de fournir la permission et le visa pour entrer au Canada. La personne condamnée pour une infraction, même s’il ne s’agit pas d’une infraction aux États-Unis qui semble être un crime important, en vertu des lois canadiennes, même une accusation de délit de conduite avec facultés affaiblies, de conduite imprudente, de vol ou de violence domestique est considérée comme un crime et une raison pour empêcher la personne d’entrer dans le pays sans l’un des visas de réadaptation. Les quatre types de visas de réadaptation comprennent :
Réhabilitation réputée : Le visa de réhabilitation réputée peut être demandé à un poste frontalier d’immigration canadien. Il s’agit d’un visa de réadaptation destiné à la personne qui a été condamnée pour une infraction pénale.a. La condamnation a eu lieu au moins 10 ans avant le dépôt de la demande de réadaptation réputée pour entrer au Canada.
b. La peine, y compris la peine d’emprisonnement, le dédommagement, les frais de justice, les amendes et autres frais, a été respectée.
c. La condamnation pour infraction criminelle ne serait pas un crime grave en vertu des lois canadiennes sur l’immigration.
ré. L’infraction criminelle n’impliquait pas d’arme ou de résultat
Réadaptation simplifiée : Ce type de visa peut être demandé à un poste frontalier d’immigration canadien. Les règles et règlements pour demander ce type de visa comprennent :
une. La personne qui demande ce type de visa a deux condamnations pénales ou moins.
b. L’infraction ou les infractions criminelles n’impliquaient pas une arme ni n’entraînaient de blessures physiques ou de dommages matériels.
c. La peine a été purgée, y compris toute peine de prison ordonnée, les amendes de dédommagement, les frais et autres stipulations ont été satisfaits.
ré. Les condamnations et les exigences en matière de détermination de la peine ont été remplies au moins cinq ans dans le passé.
Approbation de la réadaptation : Il s’agit d’une demande d’immigration canadienne qui doit être déposée auprès d’un consulat canadien aux États-Unis. Il s’agit d’un visa destiné à la personne qui souhaite entrer au Canada et parce que sa condamnation pour infraction criminelle est considérée comme un crime en vertu des lois canadiennes. De nombreux délits sont considérés comme des crimes, et l’individu ne peut pas demander les autres types de visas au point de passage frontalier de l’immigration canadienne. Il s’agit d’un processus plus complet et son approbation peut prendre plus de temps. Il doit être demandé bien avant les vacances ou les voyages d’affaires prévus.
Permis de séjour temporaire : Il s’agit du dernier type de visa pour la personne condamnée au criminel à demander pour entrer au Canada. Dans certains cas, parce que les lois canadiennes sur l’immigration sont strictes, ce sera le seul moyen d’obtenir la permission d’entrer dans le pays, ayant plus d’une condamnation pénale. Le permis de séjour temporaire doit être demandé aux États-Unis dans un consulat canadien. Le processus de demande est long et nécessite la présentation de documents concernant la condamnation pénale. Dans certains cas, ce type de visa de réadaptation peut prendre six mois ou plus pour être approuvé par les agents canadiens d’immigration et des douanes.
Laisser un commentaire